Nuit des musées

3 juillet

De 19h à minuit, entrée gratuite

Programme bientôt téléchargeable.

La classe, l’œuvre ! | À partir de 19 h

Initiée par les Ministères en charge de la culture et de l’éducation, l’opération « La classe, l’œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France. Cette année, les élèves de la classe à horaires aménagés arts-plastiques, du collège Camille Vernet de Valence, proposent une exposition.

La trahison des images fixes | À partir de 21h30

Un spectacle multimédia en direct. Projection en temps réel, illustrations interactives et musique assistée par ordinateur. Une performance contemplative, variée et immersive laissant la place à l’ensemble des œuvres des collections du musée et l’exposition temporaire. La façade principale du musée se découvre en images et en sons, s’anime et devient le support du spectacle.

 

Équipe artistique : Rochel Mancip (video-mapping), Rémi Assezat (illustrations) pour Terre en scènes

Emilio Diaz, Benoit Roch pour le Pôle Musiques Actuelles / Conservatoire à Rayonnement Départemental Valence – Romans / Valence Romans Agglo

 

Et aussi, venez profiter de toutes les salles du musée, de l'exposition temporaire et de la bibliothèque jusqu'à minuit !

 

Musée de Valence - art et archéologie

4 place des Ormeaux

26000 Valence

Le musée est ouvert au public du mercredi au dimanche, 10 h – 12 h et 14 h – 18 h

http://www.museedevalence.fr/

Plus d'infos…