« Réenchanter le travail par le talent »

Première édition: RÉPARER


Des rencontres et des expériences pour susciter vocations et reconversions.
Toute vocation naît d’une rencontre. De la rencontre avec une personne, une matière ou une situation surgit l’étincelle, la révélation. Le Festival des Vocations réunit des professionnels passionnés, déclinant un même talent dans des métiers très différents, et désireux de transmettre leur passion. À leur contact, chaque festivalier découvrira le large spectre de métiers rayonnant autour d’un même talent. Un talent qu’il possède peut-être, et dont il ne sait que faire… Quel point commun entre un plombier, un chirurgien, une assistante sociale? La passion de réparer. Le talent de réparateur.

Les uns réparent des objets abîmés: le plombier des tuyaux, le mécanicien des moteurs, le cordonnier des chaussures, l’horloger des montres, le luthier des violons…
D’autres réparent des corps malades: le chirurgien des organes, le gastro-entérologue des ventres, le stomatologue des bouches, le néphrologue des reins…
D’autres réparent des âmes en souffrance: psychologue, psychanalyste, psychiatre…
D’autres encore réparent des liens défaits: assistante sociale, médiateur, éducateur de rue…
Tous ont en commun l’essentiel – même goût de l’énigme, du défi à relever, même attention aiguë, même imagination, même esprit de méthode… Et pourtant ils s’ignorent.

Le Festival des Vocations sera leur premier rendez-vous.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Mai 20 - 22 2022

Lieu

Village
26270 Mirmande
Catégorie

Organisateur

Les chemins du faire
Site Web
https://www.vocationslefestival.com/accueil-1