Dans l’instance, de l’ex-artothèque aux collections du musée

La Ville présente plus de 150 estampes issues du fonds de l’ancienne artothèque…

…dans les salles d’exposition temporaire du Musée de Valence.
Cette présentation publique fait suite à une étude du fonds de l’ancienne artothèque, commandée par la municipalité qui s’y était engagée en début de mandat.
Son but était de réaliser un inventaire quantitatif et qualitatif des oeuvres et un diagnostic de leur état permettant de dessiner des perspectives pour ce fonds.
Toutes sont des oeuvres originales, c’est-à-dire des créations d’artistes.

Ces estampes seront présentées au public en l’état avec leurs cadres d’origine dont les dégradations sont les conséquences inévitables des prêts aux usagers.
Elles sont « en instance » car une étude plus approfondie est nécessaire pour qu’une partie du fonds intègre les collections du musée, labellisé « Musée de France ».

En pratique : Voulue par la Ville de Valence, organisée et accueillie par le Musée de Valence Art et archéologie , la présentation du fonds aura lieu dans les salles d’exposition temporaires, accessibles par l’entrée située côté cathédrale.<

L’entrée est gratuite sur présentation du pass sanitaire et dans les horaires d’ouverture du musée (fermeture les lundis, mardis et jours fériés).

Illustration :  Daniel Vassart, (détail) Talus bleu et brun, 1983. Sérigraphie n°2/3

Le musée de valence - art et archéologie

Plus d'infos…