Empreintes

Stanley Greene

Découvrez l’oeuvre et la vie de Stanley Greene, photographe incontournable du reportage de guerre. Une rétrospective exceptionnelle qui donne à voir des conflits et événements majeurs de notre temps.
À travers une centaine d’images issues de reportages majeurs, de la scène punk américaine aux grands conflits et événements qui ont marqué notre temps, l’exposition permet de redécouvrir la profondeur de son engagement et la force de son témoignage. Elle constitue une plongée dans le quotidien des populations qu’il a côtoyées, au plus près des survivants et des disparus.
Ancien membre du groupe révolutionnaire The Black Panthers Party, Stanley Greene naît à New York en 1949. Il se lance dans la photographie après sa rencontre avec W. Eugène Smith, l’un des pionniers du photojournalisme. Il remportera d’ailleurs le prestigieux prix qui porte son nom en 2004 pour son reportage au long cours sur la guerre en Tchétchénie. Son travail a été récompensé par de nombreuses autres distinctions, jusqu’à son décès en 2017.

 

 

CPA centre patrimoine armenien

14 rue Louis Gallet

26000 Valence

https://www.le-cpa.com

Plus d'infos…