Face à face

César

L’oeuvre graphique de César est assez peu connu, rarement montré, pourtant il doit être considéré dans sa singularité, car il constitue un pan à part entière de son oeuvre. Dans le même temps, il s’inscrit dans un processus qui traverse l’ensemble de sa création et qui relève d’un corps à corps avec la matière. Dans son travail à la mine de plomb, ses arrachages, ses accumulations, les mélanges de techniques, l’expérimentation et la confrontation avec les matériaux demeurent des composantes essentielles de sa création.

L’exposition au MAC abordera ces diverses expérimentations à travers plusieurs thèmes récurrents dans son oeuvre et mettra les matériaux et techniques en dialogue, dessins et sculptures, pour donner à voir la cohérence du processus de création de César. Elle s’articulera principalement autour de la collection de Jean Ferrero.

Egalement au MAC :
Dialogues avec César : Dominique Angel, dessins de sculpteur, exposera également au Musée d'Art Contemporain Saint Martin.

Collection permanente - Donation Boncompain Plusieurs oeuvres majeures de l’oeuvre gravé de Picasso seront présentées, ainsi qu’un dessin de Raoul Dufy ou encore un portrait de Camille Corot, laissant envisager la diversité de la collection de Pierre Boncompain qui a constitué patiemment un ensemble qui reflète son propre questionnement artistique.

Au Château des Adhémar:
Dialogues avec César - Thibault Franc/Frédérique Nalbandian

L’exposition urbaine- dans Montélimar à partir du 1er juin 2019 : Lilian Bourgeat

 

MAC Saint Martin

Quartier Saint Martin,
26 Montélimar

Plus d'infos…