Le vent et les oiseaux m’encouragent

Ali Cherri, Rebecca Horn, Kate MccGwireet Jean-Luc Mylayne

La simplicité de son cadre en fait le lieu idéal de l'exposition "Le vent et les oiseaux m'encouragent", hommage au facteur Cheval qui, porté par son rêve, a pendant 33 ans construit son Palais Idéal. Son observation minutieuse de la nature lui a donné cette capacité à nous transporter dans d'autres univers, des espaces oniriques, des espaces utopiques.
Dans son sillage, les oeuvres de Ali Cherri, Rebecca Horn, Kate MccGwireet Jean-Luc Mylayne, offrent une nouvelle vision poétique de ce rêve qui a traversé toutes les cultures et les âges : s'élever, être léger, se laisser porter par les vents.
Un rêve d'envol qui se poursuit dans le jardin par la découverte de la machine volante d'Ali Cherri.

Exposition Le vent et les oiseaux m'encouragentdu 14 septembre 2019 au 5 janvier 2020, en Résonance de la Biennale de Lyon 2019.
Réalisée avec la collaboration de la Galerie Imane Farès, de la Galerie de France, de la Galerie des Filles du Calvaire et du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole.

Chateau de Hauterives

Situé à 300 m du Palais idéal.

Voir plus…