Cycle : La sculpture dans l’espace public (4)

Jaume Plensa

Lorand Hegyi, ancien directeur du Musée d'Art Moderne Fondation Ludwig Vienne, directeur artistic de PAN (Palazzo Arte Napoli), directeur général du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne où il fut commissaire de l’exposition Jaume Plensa

Du travail complexe de l'artiste Jaume Plensa emmergent plusieurs questions portant sur la création artistique de nos dernières décades, notamment concernant la position de l'artiste dans un contexte socio-culturel précis. De plus, l'oeuvre de Jaume Plensa questionne les possibilités de la praxis sculpturale d'aujourd'hui. Celle-ci explore les différentes façons de définir les formes sculpturales en référence à la culture et à l'histoire. Elle témoigne d'une dématérialisation radicale, d'une expérimentation de l'interprétation de l'espace urbain, ainsi que de la création de formes qui revitalisent les grandes métaphores culturelles.

Toutes les conférences du cycle

Salle de conférence CPA

Salle de conference CPA, 14 rue Louis Gallet 26000 Valence