Home Événements Expositions « Involution des lichens »

« Involution des lichens »

Émilien ADAGE.

Voici ce que nous en dit l’artiste : « L’Involution des lichens s’inspire de l’histoire fascinante de la rencontre entre les algues et les champignons, à l’origine de la naissance des lichens il y a 600 millions d’années. Comme toute forme de vie l’art est un processus, une succession de rencontres, de partenariats et d’événements incessants. Ainsi une série de sculptures réalisées à cette occasion par Emilien Adage cohabitera avec un échantillon d’oeuvres issues de la collection d’estampes du GAC d’Annonay. Pendant l’exposition il invitera l’artiste Rémi Voche à bivouaquer dans les oeuvres pour imaginer ensemble des situations, activer des pratiques et développer une narration filmée. Faisant suite à cet épisode, une date de finissage sera annoncée prochainement. »

11 Mar 2023 - 20 Mai 2023
Expired!