"Corps vrais - Vrais corps"
par Pascal Thevenet, chargé de cours en esthétique
Les ruptures modernes vont déplacer l’image-corps vers le corps-image. De la fragmentation cubiste à la démultiplication des photographies et des films de nous par nous, quel avenir pour notre image au seuil des tentations de négation du vieillissement et de fantasme d’une vie éternelle. Est-ce parce qu’il y a eu une image-corps que le corps-image vise sa conservation ?
Toutes les conférences du cycle
- 
    	
                Cycle : Figuration et transfiguration du corps (1)"La dame de Brassempouy et la déesse Junon Ludovisi" Pascal Thevenet, chargé de cours en esthétique Faire une petite statue de la femme initie la… 
- 
    	
                Cycle : Figuration et transfiguration du corps (2)"Corpus christi : chef, corps et membres institués" par Pascal Thevenet, chargé de cours en esthétique Avec les monothéismes apparaît un interdit impardonnable s’il est… 
- 
    	
                Cycle : Figuration et transfiguration du corps (3)"Corps vrais - Vrais corps" par Pascal Thevenet, chargé de cours en esthétique Les ruptures modernes vont déplacer l’image-corps vers le corps-image. De la fragmentation… 
- 
    	
                Cycle : Figuration et transfiguration du corps (4)"Trans : formation-figuration-genre… trans-action" par Pascal Thevenet, chargé de cours en esthétique Depuis la démultiplication des photographies et des films de nous par nous, compre-… 
[eventer_list terms_cats="247" type="1"Â view="minimal"]


